Home
Help Desk
 See the complete list
Your question remains unanswered :
  •  PEPS 

  •  Connexion 

  •  Le catalogue des offres  

  •  Je suis accompagné(e) par un service social 

  •  Le porte document partagé 

  •  Mes démarches 

  •  Mes infos personnelles 

  •  Mes contacts 

  •  PEPS  Top

    • Qu’est-ce que le service numérique PEPS ?

      Le service numérique PEPS est un service personnalisé, simple et accessible en permanence qui permet l’accès

      ·         Pour tout public : aux offres d'insertion sociale et professionnelle,

      ·         Pour les personnes accompagnées par un service social de la DASES (Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé) ou du CASVP (Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris)

      1. à une liste de démarches (prochain RDV, documents à fournir, préconisations et orientations proposées par le travailleur social),
      2. à un porte document numérique permettant de visualiser des documents et/ou les transmettre aux services sociaux,
      3.  à leurs informations personnelles et leurs contacts des services sociaux.

      PEPS permet également aux travailleurs sociaux d’accéder aux dossiers de leur file active (dossiers issus d’ISIS, progiciel SOLIS de l’éditeur InfoDB), de gérer les liste de démarches, de gérer des documents échangées avec l’usager, de proposer des offres d’insertion sociale et professionnelle.

      Enfin des structures d’insertion sociale et professionnelle peuvent présenter les offres à disposition du public.

  •  Connexion  Top

    • Pourquoi faut-il un compte ?

      Le service numérique PEPS est l’un des nombreux services proposés par la Ville de Paris. Le fait d’avoir un compte permet de vous identifier une seule fois pour toutes vos démarches et à terme de ne fournir qu’une seule fois vos justificatifs.

    • Comment créer

      Connectez vous à moncompte.paris.fr

      1. renseignez votre adresse mail et le mot de passe de votre choix.
      2. complétez le formulaire jusqu'à l'étape "je m'inscris"
      3. mémorisez votre mot de passe, il vous reservira pour vos prochaines connexions
    • Comment créer un compte sur PEPS pour le suivi de mes offres?

      Vous pouvez accéder librement à une cartographie des offres.

      Si vous souhaitez accéder au suivi de vos offres, il faut créer ou se connecter à Mon Compte sur paris.fr.

       

       

    • Et si je veux clôturer mon compte PEPS?

      Vous pouvez vous rapprocher de votre travailleur social qui cloturera votre compte.

  •  Le catalogue des offres  Top

    • Comment mettre une offre en favoris?

      Sur la fiche de l'offre, sous le bandeau rouge, un lien "ajouter aux favoris" vous permet d'enregistrer cette offre dans votre rubrique "suivi de mes offres".

    • Pourquoi l'inscription à certaines offres demandent l'intervention d'un travailleur social?

      Certaines offres ne sont pas accessibles et renvoient vers un travailleur social ou le 3975 car une évaluation est nécessaire par un professionnel qui, si l’accès à cette offre est possible vous inscrira ou remettra un document (fiche de liaison, ticket …). 

      Si vous ne savez pas quel est votre interlocuteur, vosu pouvez contacter le 3975 qui vous orientera.

    • Comment suis-je informé-e que mon inscription est validée ?

      Si l'inscription est faite en ligne, vous recevez un mail automatique et votre inscription est ajoutée à la rubrique "suivi de mes offres". 

      L'organisateur de l'offre a reçu vos coordonnées et inscription.

    • Est-ce que je peux annuler une inscription ?

      Oui un bouton est disponible à cet effet sur la fiche de l'offre.

      Vous pouvez la retrouver dans la rubrique "suivi de mes offres"

    • Comment m'inscrire à une offre?

      Les conditions d'inscription sont affichées sur l'offre.

      Si l'inscription en ligne est possible pour une offre, un bouton "s'inscrire" est présent. Il vous sera demandé d'être inscrit à MonCompte pour pouvoir vous inscrire

    • Qui a accès aux offres en ligne ?

      Toutes les personnes consultant PEPS.paris.fr peuvent consulter les offres mises en ligne.

      Pour vous inscrire à une offre qui vous intéresse vous devez être identifié-e et donc vous être connecté-e sur MonCompte

      Certaines offres sont accessibles en fonction de critères définis (recevoir le RSA, ou être envoyé-e par un travailleur social). Ces indications sont clairement annoncées.

  •  Je suis accompagné(e) par un service social  Top

    • Où puis-je retrouver mon code confidentiel et mon identifiant pour accéder à PEPS ?

      Si vous bénéficiez d’un accompagnement social.

      1. votre référent social vous a donné une notice comprenant un code
      2. vous avez reçu un mail avec le lien de connexion à PEPS et votre identifiant
      3. connectez vous à "MonCompte" ou créez un compte "MonCompte" sur paris.fr
      4. saisissez l'identifiant reçu par mail et le code de la notice ainsi que votre date de naissance

      Pour les prochaines connexions vous irez directement sur peps.paris.fr en saisissant vos identifiants de MonCompte

    • Pourquoi ai-je besoin d'un code confidentiel pour accéder à PEPS ?

      Le code confidentiel est personnel et unique (un seul code par demandeur). Il permet de s'assurer que seul le demandeur accède à ses informations personnelles ou à ses démarches.

  •  Le porte document partagé  Top

    • Je n'arrive pas à consulter les documents déjà validés

      Cette fonction nécessite l'autorisation des pop-up.

      par défaut, sous iphone/ipad cette fonction est bloquée. vous pouvez autoriser les pop-up en décochant le bouton dans reglage/safari/bloquer les pop up

    • Puis-je envoyer mes justificatifs par courrier postal ou les remettre au service ?

      Oui, même si la demande de document vous a été transmise par PEPS, vous pouvez toujours vous déplacer ou envoyer les justificatifs demandés par la poste.

    • J'ai transmis mes documents, pourquoi ils n’apparaissent-ils pas de suite dans la rubrique

      Les documents que vous transmettez à la demande d'un travailleur social vont être validés par le service destinataire. ils apparaitront ensuite dans "documents validés"

    • Mes documents peuvent-ils être réutilisés pour éviter de me les demander à nouveau?

      Oui, avec votre accord, si vous sollicitez une démarche administrative et que vous avez déjà transmis tout ou partie des justificatifs ils pourront être réutilisés.

    • Qui a accès à mes documents ?

      Les travailleurs sociaux qui vous accompagnent et les personnels administratifs habilités sur PEPS et qui ont besoin d’accéder à vos documents pour décider d’une aide par exemple

    • Comment dois-je faire si je dois télécharger plusieurs pages pour une même pièce justificative ?

      Si vous avez plusieurs pages ou plusieurs fichiers pour une même pièce justificative, cliquez sur "ajouter une pièce justificative" autant de fois que nécessaire.

    • Comment dois-je faire pour transmettre mes pièces justificatives ?

      Les pièces justificatives ont été demandées par un travailleur social pour compléter une demande d’aide. Pour transmettre une pièce justificative cliquez sur le bouton 'Ajouter une pièce justificative". Recherchez son emplacement dans votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et cliquez sur 'Ouvrir'. Le fichier est alors ajouté à votre demande.

      Vous pouvez aussi prendre en photo le document demandé.

    • L’envoi des documents est il sécurisé ?

      Vos documents sont adressés au travailleur social ou à la structure qui vous les a demandés et sont stockés sur les serveurs sécurisés de la Mairie de Paris.

  •  Mes démarches  Top

    • Pourquoi des informations sont-elles déjà présentes?

      Lors de votre rencontre avec votre référent social une liste des démarches vous a été proposée et vous la retrouvez affichée dans votre compte peps. 

  •  Mes infos personnelles  Top

    • Que faire si les informations sont inexactes?

      Vous ne pouvez pas les modifier directement mais signalez le au service social lors de votre prochain contact.

    • Pourquoi des informations sont elles déjà présentes?

      Si vous avez accès a cette fonctionalité, c'est que vous êtes accompagné par un service social qui vous a ouvert un compte PEPS. Les informations que vous voyez sont celles enregistrées dans le logiciel de suivi ISIS de votre service social. 

  •  Mes contacts  Top

    • Qui a accès à ma liste de contact ?

      Les informations que vous avez ajoutées ne sont visibles que par vous.

    • Puis je saisir tous les contacts, même personnels ?

      Vous pouvez compléter votre liste de contacts comme vous le souhaitez comme vous le feriez sur votre répertoire personnel

    • Pourquoi des contacts sont-ils déjà présents?

      Si vous avez accès a cette fonctionalité, c'est que vous êtes accompagné par un service social qui vous a ouvert un compte PEPS. Les informations que vous voyez sont celles enregistrées dans le logiciel de suivi ISIS de votre service social.

Your question remains unanswered :